APÉRITIF AU FOIE GRAS

PETIT CHOU AU FOIE GRAS

INGRÉDIENTS

- 10 cl de lait froid,
- 3 œufs,
- 50 g de beurre ramolli,
- 100 g de Tapioca Express
- 125 g de foie gras mi-cuit,
- 100 g de crème fraîche épaisse,
- 5 cuillères à soupe de confiture de figues, sel, poivre.

PRÉPARATION

Etape 1 - Préchauffez votre four à 180°C.
Etape 2 - Préparez la pâte à choux : versez le lait dans un saladier, ajoutez les œufs, le sel et le beurre. Ensuite, versez en pluie le Tapioca Express Tipiak tout en remuant la préparation avec un fouet. Laissez reposer la pâte pendant environ 10 minutes.
Etape 3 - Une fois la pâte reposée, faites des petits tas sur une plaque huilée puis enfournez pour 10 minutes environ.
Etape 4 - Pendant ce temps, mixez le foie gras avec la crème fraîche, salée et poivrée. Glissez la préparation dans une poche à douille. Réservez-la au frais.
Etape 5 - Une fois les mini-choux cuits, sortez-les du four et laissez-les un peu refroidir, puis coupez-les environ aux deux tiers de leur hauteur.
Etape 6 - Garnissez le fond des choux d’un peu de confiture de figues, selon votre goût, puis fourrez-les de crème de foie gras ; replacez les chapeaux sur vos choux.
Etape 7 - Dégustez sans plus attendre.

Tuiles de nougatine au sésame à la poêlée de cubes de foie gras

INGREDIENTS

300  G DE FOIE GRAS DE CANARD • 3 BRINS DE CIBOULETTE • 150  G DE SUCRE EN POUDRE • 140  G DE GRAINES DE SESAME • 1,5 C. à SOUPE DE MIEL LIQUIDE

• FARINE • HUILE • SEL ET POIVRE

PRÉPARATION

1. Tapissez le plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé. Huilez-la.

2. Versez le sucre dans une casserole à fond épais, faites-le fondre et caraméliser sur feu doux jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur blonde. Ajoutez le miel, 130 g de graines de sésame, mélangez toujours sur feu doux 1 minute environ jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène.

3. À l’aide d’une cuillère à soupe, déposez de petites boules de pâte sur le plan de travail. Aplatissez-les rapidement au rouleau à pâtisserie en leur faisant épouser la forme de tuiles. Laissez refroidir.

4. Lavez, séchez la ciboulette et ciselez-la. Coupez le foie gras en gros cubes de 4 cm de côté. Farinez-les légèrement. Faites chauffer une poêle à blanc. Quand elle est bien chaude, posez les cubes de foie et saisissez-les quelques secondes sur les faces.

5. Salez, poivrez et placez-les sur les tuiles. Saupoudrez de graines de sésame et de ciboulette ciselée. Piquez une baguette au centre. Servez aussitôt.

Nos bonnes adresses

  • CHÂTEAU DE BATZ

    Castillon-Debats

    Périodes d'ouverture :

    Du 06/01/2018 Au 04/01/2019

    Au château de Batz, vous serez accueillis, en chambres et table d'hôtes, au c?ur d'une grande propriété agricole, dans une …

    En savoir
  • DOMAINE DE DARAN -LES EBIHENS

    Riguepeu

    Le domaine de Daran dispose de 3 gîtes modulables en fonction de vos besoins : d'1 chambre seule, au gîte de 3 ou 4 chambres …

    En savoir
  • DOMAINE DE MAUBET - DOMAINE DE GRACHIES

    Noulens

    Périodes d'ouverture :

    Ouvert toute l'année

    Dans le Gers, entre Eauze et Vic Fezensac ; Nadège et Sylvain FONTAN, Vignerons, produisent sur la terre de leurs ancêtres des …

    En savoir
  • MAISON GELAS

    Vic-Fezensac

    La famille Gelas, société familiale créée en 1865 par Baptiste Gelas vous accueille dans ses chais. La maison gélas fait …

    En savoir