Roques
Reconnu dans les années 70 en tant que photographe notamment taurin, Campistron menait simultanément une activité de peintre. Ce n'est qu'au bout de vingt ans qu'il se décide a montrer son travail avec plusieurs expositions tant en France qu'a l'étranger (Florence, Barcelone, Madrid )
Toujours poussé à donner du sens a son travail, ses toiles où s'affrontent fluidité et matière, évoquent les blessures du temps, l'inéluctable et le devenir. (ses photos de taureaux morts ne parlaient pas d'autre chose)
Une certaine rudesse, l'atmosphère ténébreuse qui se dégage de ses créations l'autorisent à revendiquer une appartenance à l'école catalane des Tapiés, Millares, Valdes ou une influence de créateur comme Anselm Kiefer.
Depuis quelques années la matière a pris une place prépondérante, et toujours en quête de nouvelles expériences, Campistron s'oriente vers l'Art Contemporain et vers une activité d'artiste plasticien plus que artiste peintre a proprement parlé.
Le propos reste le même, bien qu 'avec le temps une certaine désinvolture parfois teintée d 'humour s'installe dans ses créations.
Present dans plusieurs collections publiques (Conseil Général du Gers, Mairie de Ceret et de Fermanville) et privées en France et à l'étranger ( Barcelone, Beyrouth, Monaco, Los Angeles)
Representé par la Galerie Artothéque de Gondrin et en Espagne par les Galeries Artevistas et Art Nou de Barcelone.
Il nous fait l'honneur d'une exposition à Roques du 17 juillet au 12 août